Championnat de France des Croiseurs Légers : Rendez-vous à Brest en 2026 !
Après une belle édition en Mediterrannée, organisée par le CN Saint-Raphael, en 2025, le Championnat de France des Croiseurs Légers découvrira un nouveau décor, en Bretagne. Une fois n'est pas coutume c'est au coeur de l'un des plus grands rassemblements de voiliers Habitables et Quillards que se tiendra cette nouvelle édition, à l'occasion du prochain Grand Prix de l'Ecole Navale. Rendez-vous donc à Crozon, lors du weekend de l'Ascension, du 14 au 16 mai pour partager ce moment incontournable de la saison !
Voilà, c’est déjà la fin de ce 29ème Open de France. L’événement a rassemblé 115 coureurs âgés de 12 ans à 90 ans. Cela résume bien l’esprit de l’Open de France, il est OUVERT à tout le monde.
Une 29e édition qui fait déjà vibrer les eaux landaises
Le plan d’eau de Biscarrosse accueille actuellement la 29e édition de l’Open de France. 75 bateaux et 115 coureurs sont engagés pour cette édition 2025, sous un soleil généreux et un vent bien établi. Avant le lancement de l’événement, le Club Nautique de Biscarrosse Olympique a accueilli deux belles épreuves : le National Raceboard et une Eurocup pour les classes Laser 4000 et ISO.
Rendez-vous dans un mois au Grand Prix de l’Ecole Navale
Alors que le week-end de Pâques lance traditionnellement la saison sportive, celui de l’ascension (29 mai – 1er juin) est le week-end de régates le plus dense de l’année. Parmi les nombreuses épreuves organisées, le Grand Prix de l’Ecole Navale - Championnat de France des Monotypes Habitables est, depuis 2002, l’épreuve référence en pointe Bretagne où plus de 200 monotypes classiques et ultra modernes sont encore attendus cette année.