Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Semaine de la Rochelle : On ne pouvait pas rêver mieux !

Les conditions parfaites sont encore réunies pour cette deuxième journée à La Rochelle. Les premières courses ont été lancées aux alentours de 10h30. Un vent qui oscillait entre 10 et 15 nœuds, un soleil radieux et une mer calme, ont permis de faire 4 belles courses pour toutes les séries !  

Les 414 coureurs sont bien épuisés et vont pouvoir se retrouver autour d'un repas coureurs organisé par le club de La Rochelle Nautique. 

Un équipage de 5o5 du CVSQ nous parle de leurs expériences à la Semaine de La Rochelle : 

"C'est ma 35e semaine et mon équipier sa 3ième. On s'entraîne à l'année à La Rochelle, depuis 4 ans ensemble, et on fait beaucoup de compétitions dans l'année. Ce Championnat de France intersérie dériveurs est dans la continuité de notre programme de l'année, tout est sur place, c'est pratique et convivial."

Cette grande fête de la voile porte bien son nom, le mélange de séries et de générations n'apporte que du plus. Victor et Yanel, deux bretons de Pénestin et Lorient, participent eux en SL 15.5 et c'est une première pour l'équipage qui est là pour progresser : "Malgré un peu de casse sur notre bateau les deux premiers jours, c'est un beau plan d'eau et c'est une belle ambiance a terre avec plein de concurrents. Ça donne envie en voyant les Nacra, on se dit que ça va être nous dans quelques années."

Un bénévole, Ahmed Drif, du bateau arrivée du rond bravo nous explique ce qu'il a vu sur l'eau : "Des bateaux qui s'étalent, des spis qui se déchirent, des équipiers à l'eau, des abandons malheureux, des concurrents heureux quand ils franchissent la ligne d'arrivée avec le poing levé et le cri de joie."

Le programme de demain 9h briefing, premiers courses vers 11h pour essayer de terminer 3 courses et clôturer les trois championnats de France avec une dizaine de courses. 

Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle, nous précise : 

“La Semaine de La Rochelle est un événement qui dure. Elle est née dans les années 60 avec un monde considérable autour du vieux port. Elle a évolué avec le monde du dériveur et les nouvelles tendances mais ça reste une belle et grande épreuve pour la ville de La Rochelle.”

 

Lien de l'album photo : https://media.ffvoile.fr/chptsdefrance/view-album/1075/semaine-de-la-rochelle-cfidq-2023

 

Tous les résultats de la journée sont en ligne :

Tout les résultats 

 

Pour suivre l’événement en direct : 

Sur Facebook : https://fb.me/e/1BwKN3p9i

Sur Instagram : FFVoileFRA

Tableau Officiel