Le site de l'arbitrage de la FFVoile

Accès désinations arbitre Accès désignations club Accès désignations CRA Contactez-nous
Actualités de l'arbitrage de la FFVoile

Recrutement : Devenez Arbitre FFVoile !

Vous êtes licencié(e) à la Fédération Française de Voile et vous avez entre 18 et 26 ans ? Vous êtes passionnés par la régate et vous aimeriez bien découvrir la compétition sous un autre angle, vous impliquer dans l’organisation de courses ?

Devenir arbitre, c’est participer et partager le jeu de la régate, c’est monter en compétences vos qualités de navigateur ou régatier. C’est avoir une vision d’avenir et comprendre les enjeux de la voile de demain, c’est s’impliquer dans les organisations d’évènements, la vie des clubs et aussi partager de bons moments avec des équipes dynamiques et passionnées.


L’arbitrage comporte différentes facettes qui peuvent vous intéresser, Comité de Course, Juge, Comité Technique, Contrôleur d’équipement Course au Large, Umpire. Débutez votre formation par deux journées en présentiel et ensuite intégrez le tronc commun puis la formation en ligne dédiée à l’arbitrage. 

 

Devenez arbitre régional(e) stagiaire et découvrez les différentes mises en situation lors deux ou trois épreuves. Puis accédez à votre titularisation d’arbitre régional, puis national et pourquoi pas international, pour un jour être au cœur des plus grandes compétitions.

 

Plus d’informations à cca@ffvoile.fr