Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Le Championnat de France Jeunes Slalom lancé sous un grand vent à Dunkerque !

Le vent du Nord s’est invité dès les premières courses ! Le Championnat de France Jeunes Slalom a officiellement démarré hier à Dunkerque, sous l’organisation de la Ligue de Voile des Hauts-de-France. Jusqu’au 1er novembre, les 80 jeunes riders, âgés de 12 à 20 ans, vont s’affronter sur le plan d’eau des Dunes de Flandre dans trois catégories : RRD 120 Minimes, RRD 120 Espoirs et F42 Espoirs.

Lundi, la compétition a pris ses marques avec les inscriptions, les briefings des bénévoles et entraîneurs et la traditionnelle cérémonie d’ouverture, rythmée par le défilé des régions. Un moment fort de rassemblement et de convivialité, où chaque équipe a pu fièrement représenter ses couleurs dans une ambiance enthousiaste, fidèle à l’esprit des championnats jeunes.

Des conditions musclées pour commencer

Ce mardi, les choses sérieuses ont commencé ! Portés par un vent soutenu oscillant entre 20 et 30 nœuds, les Espoirs ont été les premiers à entrer en piste. Les premiers départs n’ont pas été faciles pour les jeunes, dans une houle bien formée. Le vent est tombé peu à peu jusqu’à 15 nœuds, les Minimes ont pu ensuite partir sur l’eau et faire un tableau complet pour les filles et les garçons. “C’était assez compliqué aujourd’hui avec le vent fort, mais c’était la première course. Ca nous fait de l’expérience donc c’était bien !” explique Inès Royer, au retour de sa course en Minimes. Au total, 3 tableaux ont pu être validés pour les Espoirs garçons en F42 et 6 chez les filles qui courent en flotte complète. En RRD 120, les Espoirs ont validé 3 courses aujourd’hui.

Une belle première journée pour lancer ce Championnat de France, qui s’annonce intense, avec encore de belles journées ventées en perspective pour les meilleurs jeunes de l’Hexagone.

Les résultats           Les photos