Dernier Jour : Insatiable APCC !

Le 18/10/2020

Les Nantais ont pris le contrôle à La Rochelle ! Au bout d’une dernière journée disputée sous un beau soleil et avec un vent plus soutenu que les jours précédents l’APCC Nantes a frappé un très grand coup en réalisant un doublé d’ores et déjà historique sur la Ligue Nationale de Voile. Déjà vainqueur la semaine précédente du Championnat de France de Match-Racing sur ce même plan d’eau rochelais, Simon Bertheau conserve son titre acquis pour son club l’an passé en devançant l’équipage de Théau Guilcher, son numéro 1 habituel ! Derrière l’armada nantaise c’est l’équipage du Yacht Club de Cherbourg mené par Maxime Mesnil et Alexis Loison qui remporte la bataille de Normandie contre le Yacht Club de Granville de Benoit Charon et son jeune équipage.

[Lire l'article]


Jour 2 : Le Jour le plus long

Le 17/10/2020

Entre deux « journées sprint » les vendredi et dimanche, le samedi sur la Ligue Nationale de Voile est toujours une épreuve d’endurance pour les équipages en lice. Cette édition à La Rochelle n’a pas fait exception, au contraire ! Sur zone dès 9h40, les 18 équipes ne sont revenus à terre qu’aux alentours de 19h ! Une journée marathon où les courses se sont enchainées, permettant de valider pas moins de 7 Flights. Forcément au classement général, les tendances de la veille sont maintenant les confirmations du jour. L’équipage tenant du titre de l’APCC Nantes mené par le tandem Bertheau-Berthet est en tête du classement ce soir en oscillant entre le moins bons (trois 4e places) mais surtout le très bon (4 victoires de courses aujourd’hui) ! Ils comptent 4 points d’avance sur l’équipage du YC Cherbourg skippé par Maxime Mesnil et derrière c’est extrêmement serré jusqu’aux Normands du CN Valériquais, 14e. Il faudra donc encore savoir bien sprinter demain !

[Lire l'article]


Jour 1 - Bienvenue à "Lac-Rochelle" !

Le 16/10/2020

C’est donc ça « l’été indien Rochelais » ! Un soleil resplendissant et un vent apathique dans une ambiance de colonie de vacances avec les Optimist et les 420 qui se remuent nonchalamment aux abords du chenal du Vieux-Port. S’il n’y avait pas ce froid qui pique les joues on serait en Juillet ! Des conditions de lac alpin (le courant en plus, avec un coefficient de marée de 108 ce vendredi) qui n’ont pas freiné les ardeurs des équipages de la Ligue Nationale de Voile 2020. Pour la première journée de la 5e édition 9 courses ont pu être disputées, jusqu'aux dernières lueurs du soleil. Les premières tendances se dessinent au classement, la liste des prétendants à la victoire finale s’amincit de Flights en Flights…

[Lire l'article]


J-1 : Qui sera sacré « meilleur club de France » cette année ?

Le 15/10/2020

Entre La Rochelle et la Ligue Nationale de Voile l’histoire d’amour continue ! Après avoir déjà accueilli la compétition en 2017 et 2018, la seule compétition de voile 100% interclubs revient ce weekend en Charente-Maritime pour trois jours de courses intenses sous la houlette de la Société des Régates Rochelaises. Pour la 5e édition de l’épreuve le spectacle promet une nouvelle fois d’être au rendez-vous sur l’eau, avec de belles bagarres fratricides en perspectives ! Qui succédera à l’APCC Nantes au palmarès et gagnera son ticket pour la Sailing Champions League, la compétition interclubs européenne ?

[Lire l'article]


18 équipes disputeront la LNVoile 2020 à La Rochelle

Le 07/10/2020

On connaît désormais les 18 équipes qui s'affronteront du 16 au 18 octobre à La Rochelle pour la LNVoile 2020. Pour connaître ces 18 équipes, cliquez sur l'onglet " les clubs"

[Lire l'article]


  LNVoile _FFVoile

Bloc Partenaires 2018
 

Organisé par :

Srr                                           

                                             

Enregistrer