Etape 1 / Dernier Jour : La SR Havre vire en tête !

Le 13/06/2021

Habitués à un plan d'eau réputé pour son caractère plutôt "musclé", avec du vent, de la houle, du courant, les Havrais de la SRH ont survolé la première étape de la Ligue Nationale de Voile 2021, dans des conditions complétement opposées, dans les petits airs de l'Erdre, au SNO Nantes. Après trois jours de courses l'équipage mené par Aurélien Pierroz vire en tête à la "mi-temps" de la 6e édition de la compétition 100% interclubs. Un weekend au presque-parfait pour les Normands malgré une belle frayeur ce dimanche avec des contre-performances avant de remettre les pendules à l'heure sur la dernière course ! Avant le second à acte à Martigues, du 10 au 12 septembre, ils ont forcement marqué les esprits. Mais rien n'est encore joué et leurs poursuivants sauront se montrer pressant dans le Sud, à commencer par l'APCC Nantes et le YC Cherbourg, 2e et 3e sur l'étape Nantaise ce weekend !

[Lire l'article]


Etape 1 / Jour 2 : Des outsiders qui n'ont rien à (p)Erdre !

Le 12/06/2021

Le Samedi est toujours la journée charnière de la Ligue Nationale de Voile, la plus longue et la plus éprouvante pour les équipages. La 1ère étape de l'édition 2021 n'a pas échappé à la règle avec pas moins de 15 départs de courses donnés aujourd'hui au SNO Nantes ! Sous le soleil, dans du vent léger, il fallait être dans le bon rythme pour pouvoir être en bonne position ce soir au classement général. A ce petit jeu-là deux équipages d'outsiders ont fait forte impression ce samedi ; les Havrais de la SRH emmené par Aurélien Pierroz, leader au classement avec déjà une belle avance, mais aussi les jeunes Corses du BN Mare e Vela, nouveaux venus sur la LNVoile et très impressionnants encore aujourd'hui.

[Lire l'article]


Etape 1 / Jour 1 : Au bonheur de la régate retrouvée

Le 11/06/2021

Encore plus qu'à l'accoutumée il y avait de l'excitation et de l'impatience ce matin au "briefing coureurs", à quelques minutes de lancer les premières courses de la première étape de la Ligue Nationale de Voile 2021. Pour la très grande majorité des équipages, le rendez-vous au SNO Nantes est un retour à la compétition après une très longue période loin des joies de la régate. Dans des conditions parfaites, sous le soleil et avec un beau souffle de Nord-Ouest, les 18 clubs en lice se sont fait plaisir jusqu'à tard dans l'après-midi. Ce vendredi soir, pour le repas des équipages, ils pourront enfin retrouver le plaisir de refaire la régate à terre, un autre bonheur retrouvé !

[Lire l'article]


Etape 1 à Nantes / J-1 : Let it SNO !

Le 10/06/2021

Cette année, le retour de la Ligue Nationale de Voile était attendu à plus d'un titre car sa première étape, ce weekend sur l'Erdre, va offrir aux équipages des clubs en lice, la première confrontation sur une grande compétition après une très longue attente, due à la situation sanitaire. Pour le premier acte de la 6e édition de la seule compétition 100% interclubs en France, le spectacle promet d'être bien au rendez-vous sous la houlette du SNO Nantes et avec 18 équipages impatients d'aller sur l'eau pour batailler sur les J22 mis à disposition. Ouverture des hostilités ce vendredi !

[Lire l'article]


Une semaine avant le premier acte : Découvrez l'Avis de Course de l'étape à Nantes

Le 03/06/2021

Ca se précise ! Une semaine avant la première étape de la Ligue Nationale de Voile au SNO Nantes découvrez l'avis de Course de ce premier acte.

[Lire l'article]


  LNVoile _FFVoile

Bloc Partenaires 2018
  

                                           

                                             

Enregistrer