Début de l'épreuve dans...

Les inscriptions sont ouvertes : prolongation jusqu'au 15 mai prochain!

mercredi 16 mars 2022

Inscrivez votre club au plus grand évènement inter-clubs de France!

Une seule étape sur Cherbourg en 2022

Le Yacht-club de Cherbourg met les petits plats dans les grands pour vous accueillir sur le magnifique plan d'eau protégé de la rade de Cherbourg, du 8 au 11 septembre prochain.

Ce sera la seule étape de programmée cette année, alors c'est la régate à ne pas manquer!

Fort de leur experience d'organisation de grands évènements, le YCC nous permet de proposer 24 places sur l'édition 2022.

Et leur flotte de 10 J80 parfaitement préparés nous assure d'enchaîner les courses pour tous les équipages.


Une belle opportunité de rejoindre l'aventure pour de nouveaux clubs!

Il y a les "habitués", les petits nouveaux, les tout-jeunes et les moins jeunes, ceux qui jouent la gagne, ceux qui viennent pour apprendre etc. Tous les publics se retrouvent sur la LN Voile, faisant de cette compétition un évènement phare de la FFVoile.

Proposé en "flotte partagée", cela réduit les coûts pour les concurrents qui n'ont qu'à faire leurs sacs et rejoindre Cherbourg pour passer 4 jours à régater dans une ambiance conviviale.

Vous proposez à vos membres une nouvelle expérience, qui va mobiliser tout votre club car les courses sont à suivre en direct avec le tracking!

A vous de déterminer vos objectifs et de constituer l'équipe qui vous représentera sur ce championnat!

Alors si l'aventure vous tente, vous avez jusqu'au 15 mai pour vous inscrire!

Plus d'informations sur l'édition 2022 : Tout savoir sur l'édition 2022

Téléchargez le bulletin d'inscription : Fiche d'inscription

 logo YCC

A propos du YC Cherbourg

Plus de 80 ans d'histoire

Fondé en 1938, le Yacht Club de Cherbourg vise à aider au développement de la navigation de plaisance, offrir aux bateaux de passage un accueil agréable et organiser des régates et des croisières de bateaux à voiles.  La construction du Port Chantereyne en 1976 a été une belle opportunité et permis au club d'élargir son offre, augmenter ses flottes de membres et d'accueillir des grands yachts ainsi que de grands événements tel que la Rolex Fastnet Race en 2021 ou bien la Dhream Cup.

Sportivité et performance

Le Yacht Club de Cherbourg est fier également de compter dans ses rangs des membres devenus des régatiers de renom évoluant au plus haut niveau dans leur discipline, à l'instar d'Alexis Loison en Figaro, Maxime Mesnil et Yves-Marie Pilon en Match-Racing. Maintenir et entretenir ce vivier de coureurs est une volonté forte du Yacht Club de Cherbourg. Par ailleurs, le club a récemment ouvert un nouveau centre d'entraînement monotypes aux côtés de Maxime Mesnil afin d'offrir à tous les plaisanciers un accompagnement unique pour se performer dans la discipline et faire naître de nouveaux talents. 

 

 

 

<< retour à Actus

  LNVoile _FFVoile

Bloc Partenaires 2018
  

                                           

                                             

Enregistrer