Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile sur le système OSIRIS

Actualités

Spi Ouest France : Une 46e édition chaleureuse et engagée

La météo a fait des siennes en ce dernier jour du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest 2024. En raison d’un coup de vent prévu dans la matinée, Christophe Gaumont, directeur de course, a fait le choix de laisser à quai les Open 5.70, J/70, Diam 24, Mach 6.5, Open 7.50, First Seascape, Osiris A, IRC3 et Mini 6.50. Le comité de course a lancé les autres séries sur un parcours côtier de 22 milles dans la baie de Quiberon, de Méaban à Quiberon et retour. De l’avis de tous, la 46e édition du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest aura été un succès. En mer, avec de nombreuses courses validées dans toutes les séries, mais également à terre grâce à de nombreuses animations et des moments de convivialité appréciés des marins et du grand public.

Portrait : Baptiste Galaup, jeune coureur et Champion de France 2023 des Croiseurs Légers

Réunionnais d’origine, Baptiste Galaup a posé ses valises en Normandie à 18 ans. Entraineur au Sport Nautique et Plaisance du Havre, il a récemment fait l’acquisition d’un Gibsea 80+ avec un ami. Avec un équipage de copains il a remporté le Championnat de France des Croiseurs Légers 2023, à domicile, au Havre.

Le Spi Ouest France BPGO et la SNIM reviennent à Pâques !

Le week-end de Pâques arrive à grands pas, et cela signifie une chose : les plans d’eau seront chargés ! Parmi les nombreux évènements organisés par les clubs de voile, deux évènements majeurs se dérouleront sur les façades Atlantique et Méditerranéenne : le Spi Ouest France Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) à la Trinité-sur-Mer et la Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée à Marseille.

Danielle Vanhove (SR Antibes), régatière sur son First 31.7 Aléa

Ingénieure dans le BTP, Danielle Vanhove effectue des expertises dans le bâtiment, et a attrapé le virus de la régate après avoir découvert la voile tardivement, débutant par l’habitable avant de s’essayer au dériveur.

Portrait : Laurence Ozanne, régatière au CN Royannais en First 30 ES

Infirmière de formation, Laurence Ozanne est aujourd’hui naturopathe et continue d’entretenir sa flamme pour la régate du côté de Royan. Elle, qui a appris la navigation, en famille, entre Oléron et Jullouville, a découvert la régate en Habitable en débarquant sur les rives de l’embouchure de la Gironde. Elle navigue aujourd’hui avec son compagnon sur un First 30 ES baptisé « Surprise » qui brille sur les épreuves OSIRIS de la côte Atlantique.

Inscrivez-vous au Championnat de France des Croiseurs Légers 2024!

Il est temps de réserver votre week-end de l'ascension pour venir régater à Annecy!