Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.
ArticleFFVoile.fr
S'engager en RSO avec ENGIE : candidatez jusqu'au 6 mars !
Pour la deuxième année consécutive, la Fédération Française de Voile et ENGIE accompagneront 15 événements pour déployer ou renforcer leurs actions dans les domaines de la RSO. 12 épreuves ont d’ores et déjà été identifiées. Est ce que votre événement fera parti des 3 dernières épreuves à sélectionner ? Vous avez jusqu'au 6 mars pour répondre à cet appel d'offre et peut être remporter une aide pouvant aller jusqu'à 5 000€.
Cap sur Auckland : DS SailGP Team France prêt pour un week-end sous haute intensité
AUCKLAND - VENDREDI 13 FÉVRIER 2026 - Après un lancement de saison remarqué à Perth, conclu par un podium et une domination en courses qualificatives en flotte, le DS Automobiles SailGP Team France mené par le pilote Quentin Delapierre retrouve la compétition ce week-end à Auckland pour le deuxième Sail Grand Prix de la saison 2026.
Du 13 au 17 mai, le Grand Prix de l’Ecole Navale fêtera ses 25 ans. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les passionnés puisque la Fédération française de voile, pour fêter cet anniversaire, y a planifié l’organisation de trois championnats de France !
Rencontres voile, collectivités et territoires, Une première édition réussie
En parfaite cohérence avec son projet politique fédéral 2024-2028, la fédération française de voile a proposé, hier, jeudi 5 février, une journée novatrice qui visait à créer un temps de rencontre entre la FFVoile et les représentants des collectivités et des territoires. Une première édition réussie, avec une soixantaine de représentants de toute la France réunis au siège de la Fédération française de voile.
WLS Trophy : une nouvelle saison de passion au féminin !
2025 a offert une édition record au WLS Trophy. Ce ne sont pas moins de 446 femmes qui ont pris part à au moins une des 12 étapes du calendrier. Année après année, le circuit s’impose comme une référence incontournable pour les équipages féminins, en offrant à la fois un cadre sportif exigeant, une ambiance conviviale et une véritable dynamique de progression pour toutes les navigatrices engagées. L’édition 2025 a confirmé cette ambition, avec une participation en hausse, des régates disputées et une visibilité renforcée sur l’ensemble des plans d’eau accueillant le trophée. Un engouement que l’on devrait retrouver en 2026, pour la 7e édition du WLS Trophy !
Le 5 février 2026, la Fédération Française de Voile (FFVoile) a récemment identifié une fuite de données affectant sa plateforme de gestion des licences. Conformément à nos obligations légales, et dans un souci de transparence, nous informons l'ensemble de nos licenciés de cette situation.