ArticleFFVoile.fr


Hugo Revil et Karl Devaux, 3e du Mondial 29er, prolongent une nouvelle tradition Française !

Petit frère du 49er olympique, le skiff 29er devient d’années en années une vraie spécialité Française ! Après 3 titres chez les garçons (pour Kevin Fischer / Glen Couron, Lucas Rual / Emile Amoros et Aristide Girou / Noah Chauvin) et la première médaille d’or chez les Filles l’année dernière, pour Chloé Revil et Nell Castilla, Hugo Revil et Karl Devaux ont apporté une nouvelle médaille, en bronze, au palmarès tricolore de la discipline, du côté d’El Balis en Espagne. Après leur titre de Champions d’Europe il y a quelques semaines, Tom Goron et Mael Clochard sont devenus vice-champions du Monde U17 également. La relève tricolore continue de faire « skiffer » !

Tour du Finistère : 500 marins et un sacré succès !

Pendant cinq jours, du 25 au 30 juillet dernier, le ‘Tourduf’ a été particulièrement animé. Dans un état d’esprit convivial salué par tous, les 92 bateaux en lice – soit plus de 500 marins - ont parcouru 190 milles entre Roscoff et Port-La-Forêt, une arrivée symbolique pour les 50 ans de ce port mythique de la course au large.

Une invitation gratuite pour chaque licencié de la FFVoile pour la 50ème édition du Grand Pavois à La Rochelle

La Fédération Française de Voile est heureuse d'annoncer à tous les licenciés FFVoile qu'ils pourront bénéficier d'une invitation pour la 50ème édition du Grand Pavois qui aura lieu du 27 septembre au 2 octobre 2022 à La Rochelle. Le Grand Pavois est l'un des plus grands salons nautiques à flot au monde avec plus de 700 bateaux exposés dont 300 à flot !

Les Championnats de France à l’honneur pour ce mois d’aout !

Le mois d’aout sera rythmé par les Championnats de France, que ce soit en voile légère ou en Course au Large dans toute la France. Mais il commence par l’événement Intersérie Voile légère de l’été du 31 juillet au 5 aout, l’Open de France au CN Biscarosse Olympique !

L'été propice aux expérimentations

Développer un réseau aussi diversifié que celui des clubs de la fédération française de voile, avec ses spécificités territoriales et économiques, est nécessairement un travail collaboratif. Si l’animation s’appuie sur des préconisations nationales, sa réussite est également très liée à l’engagement de chacun à produire un travail au bénéfice du collectif. A titre d’exemple la diffusion des bonnes pratiques est généralement très appréciée car elle permet de piocher des idées et optimiser son offre. L’implication dans des groupes de travail ou dans des expérimentations font aussi parti des actions qui permettent à un réseau de grandir.