Le Néerlandais Bart Lambriex, vainqueur de la SOF Virtuelle 2021 devant plus de 10 000 concurrents !

mardi 4 mai 2021

Inscrit à la Semaine Olympique Française Toulon Provence Méditerranée 2021, en 49er avec son équipier Pim van Vugt, le Néerlandais Bart Lambriex a remporté l'édition virtuelle de l'épreuve disputée la semaine dernière via le jeu Virtual Regatta Inshore. Comme plus de 10 000 autres concurrents il a pu découvrir la version virtuelle du plan d'eau de Hyères, l'un des plus célèbre au monde, et sur lequel pas moins de 7000 départs de courses ont été donnés pendant cette semaine. Après deux phases de qualifications les 20 meilleurs eSailors de la semaine se sont disputés la victoire dimanche et au bout des 6 courses disputées c'est donc « @VIT - Bart Lambriex » qui s'est imposé devant le Finlandais Kalle Purajoski (« @ONC Colicoi ») et le Français Tim Carpentier (« @MCES pepito »).

Si la Baie de Hyères n'a pas pu accueillir cette année les meilleurs marins olympiques de la planète sur ses eaux à cause de la pandémie de Covid19, elle aura tout de même attiré des milliers de « eSailors » du monde entier sur la version virtuelle de ce magnifique plan d'eau, modélisé par les équipes de Virtual Regatta Inshore à cette occasion. Grace aux deux premières journées d'entrainements en Laser, les joueurs ont pu découvrir derrière leurs écrans les raisons qui font de la « Hyères Week » un rendez-vous incontournable de la Voile Olympique dans le monde.

Après ces deux jours pour apprivoiser le plan d'eau, deux sessions de qualifications ont été lancées, avec à la clé, deux places pour les playoffs du Championnat du Monde eSailing pour les deux vainqueurs de ces Challenges, et le ticket pour la finale de la SOF Virtuelle pour les 20 meilleurs. C'est le Hongrois « @LDLN Stjepan Ćesić » qui a remporté le 1er qualifier tandis que l'Anglais « @VIT Farley » s'est imposé sur la 2e session. Dimanche à 21h ils étaient donc 20 pour la Finale pour 5 courses et une Medal Race, une soirée de très haut-niveau avec des confrontations spectaculaires. Solides, notamment sur les courses en 49er (évidemment !) Bart Lambriex remporte cette SOF Virtuelle 2021 et également son ticket pour les playoffs du Championnat du Monde eSailing. En espérant le retrouver sur l'eau, bien réellement cette fois pour la SOF 2022 !

Le classement de la Finale : 

SOFvirtuelle RKS - Copie

 

 

<< retour à Actus

HyeresLogo _tpmlogo_varRegion PACA