LesActus


Jessie Kampman et Maxime Nocher champions de France de Kitefoil

Le championnat de France de Kitefoil s’est achevé ce dimanche à Hyères, avec un très joli spectacle sur le spot de l’Almanarre. Les conditions météo calme de ce week-end ont permis de disputer six courses et ainsi de valider le championnat de France de Kitefoil Open. A l’issue de cette journée, Jessie Kampman (SR Antibes) et Maxime Nocher (HKA) sont donc sacrés champions de France de Kitefoil 2022 et Romain Bouchet (CN Lorient) champion de France de Kitefoil masters.

Les caprices d’Éole

Faute de vent sur le spot de l’Almanarre, aucune course n’a pu est lancée ce samedi pour les championnats de France de Kitefoil open. Tous les concurrents en lice ont patiemment attendu sur la plage que le vent monte en pression avant que le verdict ne tombe à 15h30 « aperçu sur A » signifiant qu’il n’y aura plus de départ de course possible ce jour.

C’est parti pour 3 jours de courses à l’Almanarre

Le coup d’envoi du championnat de France de Kitefoil a été donné ce vendredi à Hyères, sur le spot de l’Almanarre. Jusqu’à dimanche, l’événement réunit un joli plateau sportif avec 50 riders engagés, femmes et hommes. Après avoir attendu le vent une bonne partie de la journée, c’est à 15h53, que le départ de la première course a pu être donné.

Rendez-vous du 25 au 27 novembre à Hyères !

Du vendredi 25 au dimanche 27 novembre, dans la foulée de la dernière étape de l‘Engie Kite Tour, les meilleurs kiteboarders français vont s’affronter à Hyères sur le spot de l’Almanarre. Près de 80 concurrents sont attendus pour ce championnat de France Open. A l’issue de ce championnat 4 titres de champions de France seront décernés. A noter la présence de la vice-championne du monde et championne d’Europe en titre Lauriane Nolot qui vient défendre son titre de championne de France. Du côté des garçons, Maxime Nocher sera également présent pour défendre son titre.