Après des phases qualificatives réussies, la France affrontait ce week-end la Pologne en demi-finale de la E-Nations Cup. Une habitude pour la délégation e-sport de la FFVoile qui, grâce à sa victoire samedi soir, atteint la grande finale pour la quatrième année consécutive. Une finale qui s'annonce électrique entre des Français revanchards et des Italiens tenant du titre.
C’est avec tristesse que la Fédération Française de Voile, son Président Jean-Luc Denéchau et ses administrateurs présentent toutes leurs condoléances à la famille et aux proches de Henry Graveleau.
Premier sur la ligne et deuxième au classement de la dernière édition, Charlie s’est présenté à ce Vendée Globe avec un nouveau bateau, une sacrée motivation et un nouvel état d’esprit. En mer, le Normand a semblé davantage profiter de l’aventure, tout en gardant ses qualités hors-pair de fin régatier et tacticien. Sa constance et sa maîtrise lui ont permis, patiemment, de bâtir l’une des plus belles victoires du Vendée Globe. Retour sur une incroyable performance.
C’est avec tristesse que la Fédération Française de Voile, son Président Jean-Luc Denéchau et ses administrateurs présentent toutes leurs condoléances à la famille et aux proches de Frank Lang. Ingénieur « Centrale », Franck Lang, chef d'entreprise référent dans le territoire de Saint Nazaire et bâtisseur nationalement reconnu, était un passionné de voile.
La 3e édition de la ROCA CUP se déroule du 4 au 6 avril 2025 à Hyères
La ROCA CUP est un évènement sportif unique au monde par son concept : c'est un festival de wingfoil engagé qui s'attache à réunir des valeurs sportives, environnementales, sociales, artistiques et de partage. Créée par l’ex-championne du monde de wingfoil, Flora Artzner, en partenariat avec le domaine Rocabella, la 3e édition s’installe sur la plage de l’Almanarre à Hyères, du 4 au 6 avril 2025. L’occasion de retrouver les meilleurs mondiaux qui s’affronteront dans une ambiance conviviale et festive avec des amateurs éclairés !
Classements Individuels de la FFVoile 2024 : Une saison remarquable pour les régatiers !
Le suspense aura été intense jusqu’aux derniers jours de décembre ! La saison sportive 2024 s’est refermée il y a quelques jours après des longs mois de luttes acharnées dans les différents classements individuels de la Fédération Française de Voile. Cette année, pas moins de 32 500 licenciés ont inscrit leurs noms au Classement National Individuel Fédéral, qui valorise les performances toutes disciplines confondues et la mobilisation des régatiers tout au long de leur parcours sportif tout au long de la saison. Avec plus de 5 000 régates inscrites au calendrier de la FFVoile en 2024, les régatiers ont eu de nombreuses occasions de batailler pour marquer de précieux points aux classements !