La "Fifty-Fifty Sail - Crédit Mutuel Arkéa" prendra son envol avec la 4ème édition , le 10 septembre 2022, à la Trinité sur mer. Ouvertes à tous, sportifs, amateurs, entreprises, associations, propriétaires ou simples équipiers, la régate permet de naviguer en équipage 100% mixte.
Bien plus qu’une régate, c'est une grande journée qui s’organise à la Trinité- sur-Mer. Toute la ville prend les couleurs de la Fifty Fifty Sail, les commerçants, la Société Nautique, le port, la Commune... salueront l’engagement des régatiers. En effet, les frais d'inscriptions permettent de contribuer au financement des programmes de reconstruction par la voile pour des femmes et des enfants, victimes ou témoins de violences.
Ils intègrent par ailleurs, les frais inhérents à l'organisation de la régate, la grande soirée, le panier mer gourmand, l'apéritif dégustation d'huitres et vins blancs, le sac de goodies et T.shirts le café d'accueil et l'accès aux Assises Nautisme et Mixité et conférences.
Point d'originalité de l'événement, les Assises Nautismes et Mixité avaient en 2021 accueillent 150 personnes. En 2022, elles sont programmées, le jeudi 8 septembre. Une co-organisation , avec Fifty Fifty et le Cluster Maritime Français, associant la FFVoile, les chefs d'entreprises, le CINAV, Women International Shipping and Trading, l'ENVSN, les lycées professionnels, l'AFPA, les élus et collectivités territoriales.