Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

ActualitéVoile légère

Championnats de France J70 et Dragon : un weekend entre traditions et modernité !

L’un à Deauville l’autre à Arcachon. Dans la Manche des Dragons et en Atlantique des J70. Deux Championnats de France le weekend dernier et près de 100 ans d’Histoire de la voile qui se sont fait écho sur ces deux beaux rendez-vous. En Normandie, ils étaient 29 équipages en lice à l’occasion du « Linkers Open » qui servait cette année d’épreuve support au Championnat de France Dragon et ce sont les Britanniques de « Bluebottle » mené par Graham Bailey qui se sont imposés. Dans le bassin d’Arcachon ils étaient 19 J70 à se disputer le titre national, finalement remporté par « Sage Engineers » skippé par Damian Michelier.

Laurent Hay Champion du Monde Master en Finn !

Laurent Hay, Président du club La Rochelle Nautique, a remporté le Finn World Masters 2024 au PuntAla Camp & Resort, en Italie. Il s’agit de son premier titre de champion du monde de la classe après qu’il soit arrivé trois fois deuxième et trois fois troisième. Valerian Lebrun a terminé deuxième avec Martijn van Muyden des Pays-Bas en troisième position.

Semaine de la Rochelle : Un beau 59e cru !

La Semaine de la Rochelle, organisé par La Rochelle Nautique revenait cette année à l’Ascension pour une 59e édition qui a rassemblée près de 300 coureurs. Ce rendez-vous majeur pour les amoureux des dériveurs accueillait pour l’occasion deux Championnats de France, pour les Viper et pour les F18, mais aussi le National Jeune Catamaran. Au bout d’un weekend prolongé ensoleillé des beaux vainqueurs ont pu monter en haut des podiums !

La Teignouse Cup touche à sa fin !

Quatrième et denier jour à Quiberon pour la Teignouse Cup et le Championnat de France Intersérie Dériveurs et Quillards. L’ASN Quiberon et le Yacht Club de Quiberon sont tous deux très heureux de leur régate, tout autant que les concurrents malgré le peu de vent dans la matinée. Dernier jour signifie podiums et nouveaux champions de France Intersérie Dériveurs Light, Médium, Skiffs et Quillards !

Un beau spectacle au large de la Teignouse

Les concurrents de la Teignouse Cup et le Championnat de France Intersérie Dériveurs et Quillard aveint une nouvelle fois rendez-vous tôt dans la matinée pour cette troisième journée. Avec des conditions similaires à la veille, les premières courses ont été lancées vers 10h30 pour les différents ronds. Juste avant que le vent retombe tous les dériveurs se sont lancés pour un raid.

Un week-end exceptionnel !

Si le week-end de l’Ascension a cette année un caractère exceptionnel en lien avec sa proximité calendaire avec la journée du 8 mai qui symbolise la libération et la victoire des Alliés contre l'Axe. Il est chaque année, le week-end le plus important en termes de licenciés FFVoile sur l’eau. De la pointe Bretagne, où se dispute le Grand Prix de l’Ecole Navale – Championnat de France Monotypes à la Croisière Bleue à Antibes, les régates sont nombreuses.