Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

La France en finale de la E-Nation's Cup 2024 !

Après des phases qualificatives réussies, la France affrontait ce week-end la Pologne en demi-finale de la E-Nations Cup. Une habitude pour la délégation e-sport de la FFVoile qui, grâce à sa victoire samedi soir, atteint la grande finale pour la quatrième année consécutive. Une finale qui s'annonce électrique entre des Français revanchards et des Italiens tenant du titre.

C'est une demi-finale sans réel suspense qui s'est déroulée ce week-end, où l'équipe française a dominé la Pologne 7 à 2. Les Français sont restés solides face à des Polonais qui se voyaient bien, cette année, créer la surprise et accéder à la finale de la Nation's Cup 2024 pour la première fois de leur histoire. Mais, l'écart entre la délégation Française, qui compte dans ses rangs les 4ème et 5ème meilleurs joueurs mondiaux, et celle de Pologne était trop important. Une victoire tricolore qui valide le très beau parcours des Français lors de cette édition 2024. En effet, après une défaite inaugurale en début de saison, face à l'Italie, les Français se sont bien repris et ont terminés premiers des phases qualificatives. 

 

Dans l'autre demi-finale, les Italiens, Champions en titre, ont battu le Japon 6 à 3. Une belle victoire des transalpins face à l'une des Nations montante du e-sailing. Le Japon retrouvera donc la Pologne pour la petite finale, samedi 25 janvier, tandis que la France affrontera l'Italie pour la revanche de la finale 2023, dimanche 26 janvier. Une finale sous haute tension à suivre sur la chaine Youtube de Virtual Regatta : https://www.youtube.com/@virtualregatta/streams.

 

Voir le replay :

 

Un nouveau titre en perspective qu'une partie de la délégation Française pourra fêter le samedi 8 février au siège de la fédération française de voile. A cette occasion, les 10 meilleurs e-sailors Français sélectionnés s'affronteront à partir de 17h pour le 6ème titre de Champion de France de e-sailing. Une finale à suivre en direct sur le Youtube de la FFVoile.