Le site FFVoile des compétiteurs

Championnats du Monde GKA à Taiba : Un troisième titre mondial pour Charles Brodel en hydrofoil !

Charles Brodel roi des airs ! Sacré Champion du Monde en Big Air Hydrofoil en juin dernier, le Dunkerquois a refait des merveilles cette semaine du côté de Taiba au Brésil, en conservant son titre mondial en Hydrofoil Freestyle ! Le rider Français confirme sa domination en hydrofoil avec désormais 3 sacres mondiaux à son palmarès.

Sur les côtes brésiliennes cette semaine Charles Brodel (Dunkerque Flysurfing Club) a une nouvelle fois repoussé les limites de son sport, avec notamment des moves jamais réalisés jusqu’alors en kitefoil. Le Français a en effet réussi les premiers contra loop front roll board off et back roll kite loop board-offs, en hydrofoil en compétition. Il les posa notamment en finale contre Alex Soto, de quoi lui assurer une confortable victoire, le polyvalent Suisse Maxime Chabloz terminant troisième et Maxime Desjardins quatrième. Dans 14 à 18 noeuds de vent, les 13 compétiteurs engagés ont en tout cas offert un show exceptionnel pour clôturer la saison 2022 du GKA World Tour. S’appuyant sur un mix parfait de puissance et de précision, Charles Brodel a conservé son titre mondial, le 3e pour le rider de 23 ans.

 

Charles BRODEL (FRA), Champion du Monde GKA Hydrofoil-Freestyle : « Je suis tellement content. J’ai maintenant 3 titres de Champion du Monde en Hydrofoil. C’est fou, tous les jours j’essaye de donner mon maximum sur ce support, pour montrer ce que je suis capable de faire dans cette discipline et ces victoires viennent récompenser le travail effectué. »

 

Toutes les infos : https://www.gkakiteworldtour.com/events/copa-kitley-gka-kite-surf-world-cup-taiba-2022/

 

 

LES PODIUMS

 

GKA KITE WORLD CHAMPIONSHIPS - FINAL STANDINGS MEN HYDROFOIL-FREESTYLE

1 Charles Brodel (FRA)

2 Alex Soto (DOM)

3 Maxime Chabloz (SUI)