Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site du Intranet de la FFVoile

Comment suivre les épreuves de voile

Alors que les épreuves de voile vont débuter dimanche 28 juillet avec les courses de windfoil (IQFoil) et de dériveurs double femmes et hommes (49er), vous êtes nombreux à vous demander comment suivre les 7 femmes et les 7 hommes qui vont défendre les couleurs de la voile française.

Si la voile olympique est de plus en plus médiatisée et suivie en Live sur de nombreux événements internationaux, comment suivre Hélène Noesmoen, Nicolas Goyard (windfoil) et Sarah Steyaert, Charline Picon, Erwan Fischer et Clément Péquin qui seront les premiers Français sur le plan d’eau de Marseille dimanche ?

Pour cette édition des Jeux Olympiques, les détenteurs des droits TV sont les groupes WBD (Eurosport) et France TV. Si tous les deux ont la possibilité de diffuser les courses de voile quand ils le souhaitent, il est fort à parier, qu’étant donné l’actualité de la délégation Française que nous souhaitons riche de médailles, la voile ne sera LIVE TV que pour les finales (Medal Races ou Medal Series).

C’est donc sur le digital qu’il faudra se tourner. Et là, le groupe WBD a mis les moyens. Rendez-vous sur la plateforme Maxx (5€ d’abonnement pour suivre les JO). Dans la rubrique Jeux Olympiques vous y retrouverez tous les jours les trois courses proposées par OBS (Olympic Broadcast Service). Une bonne nouvelle puisque c’est, à minima, une course de plus que sur les dernières éditions des Jeux Olympiques. Pour commenter ces courses Eurosport a fait appel à un super duo de consultants. Louis Giard (3eme au Championnat du Monde 2018 en windsurf) et Julien d’Ortoli (6eme des Jeux Olympiques en 2016 en dériveur double). Une expérience télévisuelle qui s’annonce incroyablement intense et à ne rater sous aucun prétexte. Coté France TV, les droits digitaux du groupe étant limités les courses ne seront accessibles qu’à J+1. Là aussi, un consultant de luxe a été recruté. Il s’agit de Jonathan Lobert (médaillé de bronze en 2012 en dériveur lourd solitaire).

Vous voulez suivre une course qui n’est pas proposée en diffusion TV ? Rendez-vous sur le site de l’Equipe de France (www.2024.ffvoile.fr) vous y retrouverez le tracking de toutes les courses. Un suivi non commenté, mais complétement LIVE et agrémenté de nombreuses statistiques.

Les épreuves de voile des Jeux Olympiques à Marseille vont être exceptionnelles, dans un cadre naturel de la rade sud superbe avec une Equipe de France conquérante. Ne les ratez pas !