Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

A la toussaint préparez votre saison 2024

La fête de tous les saints représente, chaque année, une belle occasion de profiter des dernières journées clémentes de la saison avant l’arrivée de l’hiver. C’est aussi le bon moment pour vous projeter dans la saison 2024. En effet, une belle saison, avec de belles activités, navigations et régates dès le printemps se prépare à la Toussaint et pendant l’hiver. De très nombreux clubs de voile proposent lors de cette période des entraînements « d’hiver », mais également des séances théoriques autour des règles de course à la voile, la sécurité en mer, l’entretien du bateau, l’utilisation de la règle cras ou du gps…

Pour accompagner cette période d’engagement dans votre club de voile, la fédération française de voile propose, de septembre à décembre, la primo-licence. Une offre qui séduit chaque année des milliers de nouveaux pratiquants. Pour mémoire, la primo-licence est une licence club annuelle qui permet de bénéficier de 4 mois gratuits ! Elle doit être demandée par une personne physique jamais licenciée ou non-licenciée depuis au moins 20 mois (= qui n’a pas eu de licence depuis le 31 décembre 2021) et qui demande une licence entre le 1er septembre 2023 et le 31 décembre 2023. En achetant votre licence d’ici la fin d’année, en même temps que votre cotisation club, vous bénéficiez aussi d’une licence 2024 !

 

Une licence qui est accessible en ligne depuis le 1er septembre 2023 et qui peut se cumuler avec la transformation de votre passeport voile ou de votre licence temporaire. Ainsi, si dans l’année, vous avez eu l’occasion de prendre une licence temporaire pour participer à une régate et que vous voulez prolonger cette expérience. Ou, si un club de la FFVoile vous a délivré un Passeport Voile dans le cadre d’une activité loisir, sachez qu’il est possible de transformer votre licence temporaire 1 J ou 4 J ou votre passeport en licence club. L’intérêt de ce dispositif est que vous paierez uniquement le différentiel entre votre licence temporaire (ou passeport) et la licence club. Concrètement, en cumulant les deux offres, si vous étiez titulaire d’une licence temporaire de 4 jours (31 euros) et que vous souhaitez prendre une licence club (68 euros), en étant éligible à la primo licence, vous ne paierez que 37 euros. Et votre licence club sera dans ce cas valide jusqu’au 31 décembre 2024.

 

Pour en savoir plus sur la primo-licence  rendez-vous ici.

 

Cliquez ici, pour en savoir plus sur les offres licences de la rentrée