Pour la deuxième année, la cérémonie des Top Clubs, qui met en valeur les clubs et établissements les plus dynamiques de la fédération française de voile, sera organisée en même temps que l’Assemblée Générale. Deux bonnes raisons de faire le déplacement à Paris le 29 mars prochain.
C’est donc à l’occasion de son Assemblée Générale Ordinaire que la fédération va organiser la cérémonie des Top Clubs 2024. Le rendez-vous est planifié à 14h00 à Paris dans le 15ème arrondissement pour les 67 lauréats.
Comme il est maintenant de tradition, l’événement s’organisera en trois temps. C’est par un tour de France des Ligues régionales que commence l’événement. A cette occasion, trois clubs par territoire sont récompensés. Il s’agit du club ayant diffusé le plus de passeport, celui qui a attribué le plus de licence clubs et enfin le « coup de cœur » de la Ligue. Deuxième moment fort de cette cérémonie, la remise des titres de Champions de France des clubs aux 8 lauréats 2024.
Enfin, la cérémonie se terminera avec la révélation du Prix du développement, le Club Féminin de l’année, le Club Handivoile de l’année, le Club Sportif de l’année et l’Ecole Française de Voile de l’année. Si les 62 premiers récipiendaires sont déjà connus, et peuvent d’ores et déjà réserver leurs billets, les 5 lauréats Nationaux le découvriront en direct.
Le Coup de Cœur des Ligues
Institué il y a maintenant trois ans, le « Coup de Cœur » des Ligues Régionales est un véritable coup de projecteur sur la diversité des clubs et établissements affiliés à la fédération française de voile. En se détachant des statistiques, chaque Ligue a l’occasion de valoriser une initiative, une nouvelle offre ou une dynamique originale, émergente ou différenciante. Un concept qui permet de souligner différemment le savoir-faire des bénévoles et professionnels du réseau FFVoile.
Des chèques-cadeaux pour les lauréats.
La cérémonie des Top Clubs, au-delà de la fierté et de la mise en lumière qu’elle représente pour les clubs récompensés, est aussi l’occasion de lancer leur saison en utilisant sur la Boutique Clubs les chèques-cadeaux obtenus lors de l’événement. Cumulatif, si une structure est récompensée dans plusieurs catégories, les chèques-cadeaux peuvent représenter plusieurs milliers d’euros. De quoi se rééquiper avant le début de la saison si le club a bien été représenté physiquement par l’un de ses membres licenciés le 29 mars prochain à Paris.