Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Carnet Noir, Gérard Bossé

Nous avons appris la disparition de Gérard Bossé... Gérard dit Gégé.

Connus de tous les régatiers et de tous les arbitres, en France comment à l’étranger. Sa disponibilité, son engagement, sa compétence, sa gentillesse faisaient de lui une personne respectée et appréciée de tous.

Cadre Technique à la FFVoile, il aura formé des générations de régatiers autant que de générations d’adolescents pendant sa carrière d’enseignant responsable de la section sportive au Lycée Grand Air de La Baule.

Une deuxième carrière d’arbitre international commencée il y a environ 30 ans le comblait depuis le début de sa retraite. Elle l’amenait à arbitrer les plus grands événements sur tous les continents. Il avait notamment arbitré la Coupe de l’America, les Jeux Olympiques et les plus grandes épreuves internationales de course en flotte et de match racing. Il appréciait aussi de se mettre au service des clubs pour arbitrer des compétitions locales.

Il s’était investi dans les instances de gouvernance de la Voile à l’international (World Sailing) en tant que membre du Match Race Committee et en France (FFVoile) en tant que Président du Jury d’appel et membre de la Commission Centrale d’Arbitrage.

Il devait arbitrer le championnat du Monde Jeune de Match Racing organisé par l’APCC à Pornichet cette semaine.

 

Gérard, tu vas nous manquer et tu vas manquer à notre sport.

Toutes nos pensées vont à son épouse, sa fille et tous les siens.