Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

3 français finalistes des Rolex World Sailor of the Year Awards 2022 : un record !

Cocorico ! Hélène Noesmoen, Nicolas Goyard et Jean-Baptiste Bernaz sont nommés pour les Rolex World Sailor of the Year Awards, la plus haute distinction qu'un marin puisse recevoir ! Si les titres seront décernés lors des World Sailing Awards le mardi 25 octobre à Abu Dhabi, c’est déjà une très grande fierté pour la France qui compte 3 marins parmi les 6 nommés.

Les Rolex World Sailor of the Year Awards récompensent des marins ou des équipages champions du monde, médaillés olympiques ou détenteurs de records issus de toutes les disciplines que compte la voile mondiale. Les titres féminins et masculins seront votés par les membres de World Sailing, la communauté internationale de la voile, les fans et le public. Les gagnants verront leurs noms gravés sur l'emblématique trophée en marbre et en argent.

 

Les nommés français sont…

 

Helene Noesmoen (iQFOiL). Quelques semaines avant d’entamer son championnat du monde la Sablaise domine déjà le circuit mondial en iQFOiL, nouvelle planche à voile pour Paris 2024. Elle signe d’ores et déjà une saison exceptionnelle en remportant le Championnat d'Europe. En parallèle elle s’illustre également au sein l'équipe de France SailGP.

 

Jean-Baptiste Bernaz (ILCA 7) : Dans ce qui pourrait être l'un des titres mondiaux les plus difficiles à remporter, JB Bernaz a dominé 126 marins de 45 pays pour remporter le Championnat du monde d’ILCA 7 (ancien nom du Laser). JB a également excellé en match racing, remportant une épreuve sur le circuit américain du Grand Chelem et terminant deuxième au classement général.

 

Nicolas Goyard (iQFOiL) : Nicolas Goyard a remporté quatre des cinq courses du Défi Wind, dominant plus de 1200 athlètes lors du plus grand événement de planche à voile du monde. Son amour du foil lui donne également toute l’assurance pour performer en iQFOiL en vue de Paris 2024. Cette année Nicolas s’est déjà illustré lors de la Semaine Olympique Française et du Championnat d'Europe… en attendant les Mondiaux qui se dérouleront à Brest mi-octobre.

 

Les finalistes du Rolex World Sailor of the Year 2022 :

Catégorie féminine

  • Hélène Noesmoen (FRA)
  • Odile van Aaholt & Annette Duetz (NED)
  • Caterina Marianna Banti (ITA)

 

Catégorie masculine

  • Ruggero Tita (ITA)
  • Jean-Baptiste Bernaz (FRA)
  • Nicolas Goyard (FRA)
  • Bart Lambriex & Floris van der Werken (NED)

 

Lien pour voter : https://www.powr.io/poll/i/33407576?fbclid=IwAR0XiSEIppk1aeL5V3yYxIa13Eg_NACCpCu3tgxW-MkdSyvTlgFaQbadkeU#page

 

Les titres seront décernés lors des World Sailing Awards le mardi 25 octobre à Abu Dhabi