Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Claude Dayon : La Voile Francilienne en deuil

C’est avec une immense tristesse que la Fédération Française de Voile a appris ce matin le décès de Claude Dayon. Ancien Président de la Ligue Ile de France de Voile, Claude était un bénévole engagé qui défendait avec passion le développement de la voile en région parisienne.

En parallèle de ses engagements auprès de la Ligue Ile de France, Claude était surtout un Président de club engagé. Pendant plus de 20 ans il fut le Président du Club de Voile de Vaires. Futur site olympique 2024 pour le Canoë Kayak et l'Aviron, Claude avait su développer sur le lac de Vaires sur Marne, à côté l’île de loisirs de Vaires et entre les terrains de tennis, une activité voile dynamique dont la convivialité était au cœur des projets.

Secrétaire Général de la Ligue Ile de France, puis Président de 2000 à 2005 avant de passer la main à Pierre Mahaut, Claude était resté très attaché au développement de la voile sur l’ensemble de la Région Ile de France. Il avait notamment conservé le rôle de référent développement et il a été le Président de Nautisme en Ile de France pendant de nombreuses années. Très apprécié par l’ensemble du réseau de la Ligue et ses différents interlocuteurs Claude était connu pour ses traits d’humour subtils et sa bonne humeur.

Claude était également Comité de Course Régional, membre du Conseil d'Administration de la FFVoile et il avait reçu la médaille d’Or de la Fédération Française de Voile en 2017.

 

Jean Luc Denéchau, Président de la Fédération Française de Voile :

« Je connaissais très bien Claude. J’ai beaucoup collaboré avec lui lorsque j’ai été membre du Conseil d’Administration de la Ligue Ile de France de Voile puis Président de la Ligue Ile de France. Claude était un bénévole qui connaissait très bien son sujet et qui avait construit un réseau en Ile de France avec les différents acteurs du nautisme très solide. Il était persuadé que les acteurs du nautisme devaient collaborer ensemble. Je suis certain que l’organisation de notre stand au salon nautique cette année en collaboration avec les fédérations d’Aviron, Canoë Kayak et de Ski nautique et Wakeboard, lui aurait fait très plaisir. Sa passion pour la voile et particulièrement pour celle en ile de France était immense. Une passion qu’il a notamment transmis à sa fille Christine qui est depuis longtemps une collaboratrice engagée de la FFVoile. Je lui adresse d’ailleurs ainsi qu’à sa famille mes plus sincères condoléances. »

La Fédération Française de Voile, son Conseil d’Administration, ses salariés adressent leur sincères condoléances à Christine, sa famille et ses proches.