Deuxième jour de Championnat et déjà 6 courses pour tous les Minimes sauf les planches qui n'ont pu en faire que deux aujourd’hui. Un grand soleil et un vent parfois timide étaient au rendez-vous sur le lac de Carcans.
Après la remise des lycras des trois premiers dans chaque série, les jeunes sont partis sur l’eau vers 12h pour se séparer sur les 4 ronds de courses. Les Minimes sont surmotivés et très heureux de participer à ce championnat : “l’ambiance est top”, “c’est trop cool, on retrouve les copains”, “c’est génial” nous disent les jeunes ...
Dès leur retour à terre, les jeunes ont profité d’un goûter offert par le club et ils ont déjà hâte d’être demain pour repartir sur l’eau !
Parmi les 400 coureurs, il y a environ 130 féminines au championnat de France Minimes. Léa nous parle de la pratique féminine en planche : “Avant je faisais du catamaran avec le collège et j’avais envie de faire de la planche. J’ai commencé à faire de la compétition car je trouvais ça sympa. Il y a de plus en plus de filles qui font de la planche, et ça c’est vraiment cool. La fédération organise des stages 100% féminin et ça nous aide à nous retrouver et à nous sentir bien. J’espère y aller l'année prochaine pour rencontrer de nouvelles filles sur mon support et sur les autres supports.”
Rendez-vous demain pour disputer le troisième jour du championnat qui s’annonce un peu plus venté ! Et vous pourrez suivre les 400 coureurs en direct grâce au tracking.
Pour suivre l’ensemble du Championnat de France Minimes 2023 c'est très simple ! Vous pouvez :
Faire un tour sur le site internet des Championnats de France Jeunes :
https://evenements.ffvoile.fr/championnats-de-france-jeunes/
Suivre la page Facebook des Championnats de France Jeunes : www.facebook.com/CFJeunesVoile
Suivre les comptes Twitter FFVoile et FFVoile Evénement
Suivre le compte Instagram FFVoileFRA