Trop peu de vent pour courir sur le Championnat de France Extrême Glisse. Les U17 ont quand même essayé de naviguer mais après une longue attente sur l’eau le comité a pris la décision de faire rentrer les coureurs à terre.
Ce temps passé au sein du Nautic Club de Miramas nous a permis d’échanger avec son président Michel Lurine.
« Nous avons réussi à organiser ce Championnat en deux mois alors que 10 mois nous ont été donnés. Grâce aux précédentes organisations que nous avons pu faire nous étions rodés ! Le site est formidable car il permet d’avoir des conditions de vent intéressantes que ce soit par Mistral ou par vent Sud/Sud-Ouest comme on a eu hier. Aujourd’hui le Nautic Club de Miramas compte environ 300 adhérents et se développe sur tous les supports notamment les émergents comme le WingFoil. Nous avons reçu deux trophées l’année dernière qui ont récompensé notre organisation des Championnats de France et notre activité Voile en général : le trophée Coup de Cœur de la Ligue Sud qui nous a été remis sur le Salon Nautique de Paris et le trophée Lise Vidal. Ça a été quelque chose de fabuleux pour le club ! »
Le calme sur l’étang permet de profiter des belles infrastructures du club avec notamment un grand espace ombragé permettant de gréer sans souffrir du soleil de plomb qui tape sur la région Sud mais également d'accueillir de nombreux tournois de tennis de table, jeux de cartes et autres activités de cohésion. Un bel esprit sportif se dégage de ce groupe de jeunes qui savent passer du bon temps ensemble à terre et se disputer le devant de la flotte sur l’eau.
Rendez-vous demain avec, on l’espère, plus de vent !
Infos, résultats, photos et vidéos : https://bit.ly/3OL0XL6