Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site des Championnats de France JEUNES

CF Extrême Glisse Slalom : 1 course validée !

Une course validée aujourd’hui pour les jeunes planchistes du Championnat de France Extrême Glisse Slalom. Les conditions n’ont pas été faciles à Dunkerque avec un vent très changeant même si la pluie avait laissé place à de belles éclaircies.

À la veille du dernier jour de Championnat les coureurs ont réussi à naviguer sur ce plan d’eau Dunkerquois, même s’il n’y a eu qu’une seule course validée due à un vent trop changeant. En effet, en raison de nombreuses dépressions, le comité s’est retrouvé dans l’incapacité de mouiller un parcours qui puisse permettre de valider plus de courses. Cependant, les planchistes ont pu passer l’après-midi sur l’eau et ainsi prendre de l’expérience dans des conditions compliquées. C’est aussi l’objectif d’un championnat de France Jeune : gagner en expérience et en adaptabilité !

 

Cet après-midi, Didier Flamme, directeur de course, a fait un point sur le Championnat : « Ce championnat est la finalité nationale pour l’ensemble des coureurs français, métropole et territoires d’outre-mer. Le championnat est organisé par la ligue des Hauts-de-France d’une belle façon. Nous avons deux zones de course, alpha et bravo. Sur la zone alpha nous avons plutôt les Espoirs F42 et les jeunes filles et sur la zone bravo nous avons les Minimes et les Espoirs garçons. L’ensemble représente 94 coureurs. Malheureusement nous n’avons pas pu courir hier car le vent était trop capricieux. On a eu une belle première journée où on a pu valider l’ensemble des titres de championnes et champions de France donc pour l’instant ça se présente bien ! La journée d’aujourd’hui est un peu plus compliquée, on essuie dépression sur dépression donc c’est difficile de mettre en place des parcours de façon optimale. On espère y arriver jusqu’à la fin de la journée mais on a encore demain où les prévisions météo nous annoncent de belles conditions pour que les coureurs puissent aller chercher ce qu’on appelle la course « discardable », celle que l’on va enlever, pour pouvoir garder un bon niveau sportif pour décerner les titres. »

La journée de demain commencera à 10h avec le briefing coureur et une volonté de faire partir les jeunes sur l’eau à 11h.

Infos et photos : https://bit.ly/3Qw2hUi