Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site des Championnats de France JEUNES

Morning News - Samedi 24 aout : Ça va souffler !

Ils sont près de 800 sur l’eau en ce moment les jeunes talents de la voile, répartis sur deux Championnats, avec le « Frace Espoirs » à La Rochelle qui a débuté hier, et le « France Jeunes Windfoil et Raceboard » à Quiberon, qui lui s’achèvera demain. Les uns ont pris leurs marques hier tandis que les autres ont déjà transformé leurs rêves de médailles en objectifs bien concrets ! Ce samedi l’invité surprise sera le vent, déjà bien présent ce matin à Quiberon et qui promet de se lever dans l’après-midi à La Rochelle.

Championnat de France Espoirs à la Rochelle : Le calme avant la tempête

Hier les conditions ont donné du fil à retordre aux comités de course mais 11 des 12 séries en lice ont pu valider au moins une course. Aujourd’hui le scénario sera bien différent avec de la brume et un vent aux abonnés absents pour l’instant dans le Pertuis d’Antioche mais un front dépressionnaire devrait venir faire coucou en début d’après-midi, pour balayer les zones de courses et offrir aux concurrents des conditions qui s’annoncent plutôt « rock’n’roll » ! Si cela ne monte pas trop fort il y aura de quoi enchainer les courses et faire parler la poudre pour les 600 concurrents en lice !

La météo du jour 

 

 

Championnat de France Jeunes Windfoil & Raceboard : Journée ventilée

A Quiberon le vent ne se fait pas désirer, il est déjà bien présent ce matin et le ventilateur va continuer à tourner à plein régime toute la journée, pour le plus grand plaisir des 180 concurrents qui vont pouvoir se faire plaisir avant la dernière journée de compétition demain. Les Windfoils U17 et les Raceboard seront les premiers à partir aujourd’hui, pour un premier départ prévu à 13h et des courses déterminantes en vue du palmarès final demain…

La météo du jour