Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site des Championnats de France JEUNES

Morning News - Lundi 26 aout : Les Rochelais entretiennent la flamme

Orphelins de leurs copains windsurfers qui ont bouclé leur Championnat de France Jeunes hier à Quiberon, les 600 marins du Championnat de France Espoirs auront la dure tâche d’entretenir la flamme ce lundi à La Rochelle. Pour eux la compétition se termine demain et dans cette dernière ligne droite, chaque point perdu ou gagné aura son importance. La pression est donc montée d’un cran ce matin au moment de la remise des Lycras aux leaders des classements. Ceux-là savent que ces dossards sont comme des cibles dans leurs dos pour tous leurs concurrents autour ! Ils leur restent donc peu de temps pour transformer ces cibles en médailles…

En attendant le vent, qui devrait (peut-être) pointer le bout de son nez dans l’après-midi, les jeunes concurrents du Championnat de France Espoirs ont pris possession des parkings sur le Port des Minimes de La Rochelle. Certains, avec leurs entraineurs et leurs accompagnateurs, ont fait un crochet, ce matin, par le Pôle France pour assister à une conférence sur la conciliation entre la voile de haut-niveau et les études supérieures. Mickael Borde, directeur du Pôle France Voile de La Rochelle, accueillait Théo Peyre, athlète en ILCA 7 et étudiant en Master la faculté d’économie et de gestion d’Aix Marseille, Lomane Valade, barreuse en 470, récente bachelière et prête pour sa rentrée en 1ère année à l’EDHEC, et son coach, Philippe Boudgourd, en charge des 470 Jeunes pour la FFVoile. Un moment d’échange instructif pour mieux appréhender la gestion des projets sportifs et personnels de tout un chacun.

S’en est suivi la traditionnelle remise des Lycras avant une attente à terre à laquelle tout le monde se préparait depuis hier, les premiers départs n’étant pas programmés avant 14h ce lundi. Wait and (maybe) sea donc !