Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site des Championnats de France JEUNES

À fond pour le World Clean Up Day.

Organisation mondiale, le World Clean Up Day est né en 2008 en Estonie quand 4% de la population du pays se mobilisent sur une journée pour nettoyer et ramasser des déchets. Une réussite qui ne demande qu’à s’étendre avec comme objectif de mobiliser sur une même journée 5% de la population mondiale pour nettoyer les lieux de vie et de pratique. En 2025, la journée mondiale est planifiée le 21 septembre.

À Martigues, à l’occasion du Championnat de France Espoirs, avec le soutien de son Partenaire Majeur, Banque Populaire, la Fédération française de voile organise, aujourd’hui, une journée de soutien au World Clean Up Day. Le principe est simple, Banque Populaire et la FFVoile reverseront 1€ au World Clean Up Day pour chaque bateau qui franchit la ligne d’arrivée. Avec trois courses au programme pour chacune des catégories, et si tous les compétiteurs finissent leurs courses, le montant théorique devrait atteindre la somme de 1 032 €. Un chèque qui sera remis, demain, à l’occasion de la cérémonie de remise des lycras aux leaders de la course.

Encourager les clubs de la FFVoile à s’engager

Au-delà de la collecte de fonds pour l’association, cette journée est aussi une opération de sensibilisation des clubs de la Fédération française de voile. Ces derniers, en tant qu’acteurs engagés et conscients des impacts de l’activité humaine sur les zones de pratiques, sont légitimes à mobiliser leurs membres et à participer à une opération World Clean Day le 21 septembre prochain. Pour ce faire, toutes les informations sont disponibles sur l’Espace Clubs de la FFVoile.