Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site des Championnats de France JEUNES

Jusqu’au coucher du Soleil !

Troisième journée de compétition, à Martigues, pour les 495 sélectionnés du Championnat de France Espoirs. Les journées s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Après deux premières journées ventées par le mistral, la journée de dimanche a été marquée par un vent beaucoup plus léger.

Ce fut une longue journée pour les compétiteurs. Arrivés sur l’eau en début d’après-midi, les régatiers ont, pour une grande majorité, dû patienter que le vent tourne. Une attente très longue qui a amené la direction de course à faire revenir à terre tous les bateaux. À ce moment, seulement trois courses ont pu être validées. Une pour les ILCA 4, une pour les 420 et une, raccourcie, pour les Open 5’70.

Ce n’est que lorsque le vent thermique de Sud-Ouest a réussi à s’imposer sur le plan d’eau que l’organisation a pu faire repartir toutes les flottes. Un retour sur l’eau, vers 17 h, qui a allongé le programme jusqu’à 20 h 00, au coucher du soleil. Une longue journée de compétition qui a permis de valider, à minima, une course dans toutes les séries.

Demain, rendez-vous à 13 h, en espérant que le vent thermique arrivera plus tôt.

Retrouvez tous les résultats ici